Les filles de l'air : pièces uniques.

Pour une décoration aérienne : rouleaux en porcelaine papier, imprimée de motifs variés selon les hasards de ma découpe de plaques de terre. Montés avec ficelle en lin naturel et perle de porcelaine.

Avec plante épiphyte tillandsia (ionantha var. ionantha de 5 cm), adaptée aux débutants  (pulvérisation tous les 15 j.) et produite en Camargue par des spécialistes de cette espèce de plantes qu'ils ont acclimatées à la France. 

Les filles de l'air 2 : ma jungle !

Avec de nouvelles variétés de tillandsia de 10 à 15 cm dans des cônes, de plus gros rouleaux ou des rouleaux destructurés... 

Sur commande, votre jungle : plusieurs modèles de votre choix montés sur une branche de bois flotté.

Les suspensions nid. Jeu entre le lisse et le rugueux (impression avec fibres de palmier) pour ces suspensions en forme de demi-boules. Bords à effet cassé. Montées avec ficelle en lin naturel et alternance de perles en porcelaine, unies ou rayées irrégulièrement de noir.

Les suspensions constellation. Plaque de porcelaine ajourée (carré de 13 cm) et ses planètes. Avec 1 ou plusieurs tillandsia "Comète de Halley" à placer dans les cercles.


Les cartes postales : pièces uniques.

"Bonheur", "envol", "douceur", "patience", "insouciance", "1 pause", "1 pensée" "pour"... soi ou pour envoyer (par colis et pas sous enveloppe !). En porcelaine papier pour jouer avec la typographie et la transparence. Un ajout de papier (2 x 3 cm) pour pouvoir inscrire le nom de votre destinataire. Format, environ : 12 x 8 cm. 


Les cartes postales commencent à se décliner en mobiles

Dans l'ordre : "Pluie du soir", "Envol", Quiétude", "Douceur". Toujours un petit bruit de carillon. Usage intérieur uniquement sauf pour le modèle avec les gouttes ou les étoiles.


Gobelets, mugs et tasses. Porcelaine à la plaque et technique Mishima pour les graphismes. Emaillés à l'intérieur avec une couverte transparente. Diamètre : 6.5 cm + hauteur tasse : 7 cm / mug : 8.5 cm. Tous les utilitaires passent au lave-vaisselle et micro-ondes.

Petite flaque assortie ou décalée en guise de sous-tasse (16 x 5 cm environ).

Les tasses "Plaisir du soir " ou "Douceur du matin" avec anse. Hauteur : 8.5 cm


Les cuillères en 4 dimensions : les minuscules touillettes qui accompagnent les tasses (anses trouées) ; les moyennes ou les grandes; et les repose-cuillères.


Les coupelles. Jeu entre porcelaine de coulage, couleur crème, et plaque de porcelaine extra blanche. Quelques touches de gris. Bords inégaux.


Les flaques. Plaques de porcelaine avec empreintes de feuilles de ginkgo biloba ou tampon de ma composition. Plates ou légèrement incurvées pour faire office de vide-poches pour petits trésors ou fleurs séchées... Tailles diverses, 14 cm largeur min /20 cm max.


Les vide-poches. Carrés

Plaques de porcelaines tamponnées avec fibres de palmier ou tampons divers selon la technique Mishima : dessins en creux remplis d'engobe (argile et oxyde colorant) sur terre crue, qui permet de n'avoir aucune différence de relief entre la plaque de base et le motif. Format environ : 17 x 17 cm. Hauteur des bords : 2 à 2,5 cm.

Ou ronds

Bords irréguliers, hauteur : 3 cm. Diamètre : 16 cm environ.

Les 2 peuvent aussi servir d'assiettes mais ils ne sont pas émaillés.


Les carillons nuage. Double, avec son trio, en grand format, le nuage monté de différentes façons permet d'apprécier le son tout en douceur de la porcelaine grâce au mouvement des gouttes de pluie. Ces carillons sont prévus pour un usage intérieur (sauf le format xxl) : fil de coton et papier de soie pour le montage des gouttes. Largeur du nuage de base : 15 cm.


Les carillons message. "Pause", "patience", "bonheur", "promesse" ou "audace". Monté sur branche de bois flotté, perle de porcelaine et fil de nylon. Usage extérieur ou intérieur. Taille de chaque plaquette : largeur de 1 à 2 cm x 8 cm de hauteur max.


Les pique-plantes. Modèle grand format pour extérieur (voir les petits modèles sous l'onglet "Divers") monté sur tige en acier rouillé avec fil de fer recuit. Hauteur : 50 cm.


Les oiseaux. Simples ou doubles. Montés sur pique en bambou et galet de porcelaine ou sur petites flaques de porcelaine et perle de papier roulé pour jouer sur l'instable. Hauteur : 20 cm max. 


Les photophores


Les porte-savons


Les dessous de verres, pots etc...

jeux de lignes et de graphismes en technique Mishima. Carrés de porcelaine de 8 cm collés sur plaque de liège du Portugal.